logo_gsv-4
FR - upper right
FR clinique du voyage-1

FR clinique vaccination generale-1

FR - depistage ITSS-1

FR - Info Sante-1

drtessier-header
Noël en temps de pandémie - Offrir la santé en cadeau!

Chère voyageuse, cher voyageur,

La période des Fêtes en cette fin de 2020 sera bien particulière. Pourrons-nous faire des rassemblements, même modestes ? Sera-t-il possible de traverser le Québec pour passer quelques heures avec nos proches ? Tout ceci reste encore bien hypothétique et ce n’est pas que la météo que nous surveillerons avant de prendre nos décisions.

Les annonces concernant les vaccins contre le Covid-19 se multiplient et nous donnent l’espoir que toutes ces mesures exceptionnelles pourront bientôt prendre fin. En attendant de célébrer la fin de 2020 comme peut-être nous ne l’aurons jamais fait, voici quelques conseils et suggestions pour faire de décembre 2020 une occasion de partages avec vos proches.

Préparez un plat spécial que vous irez livrer à la porte d’un proche. Les biscuits et le sucre à la crème ou votre fameux fudge sont de grands classiques mais de petits plats en formats individuels seront bien appréciés certains soirs tristounets. Profitez-en pour chanter au moment de la livraison un air de Noël ou sa chanson préférée ? Allez nettoyer en profondeur le frigo d’un proche en perte d’autonomie ou changez les draps de son lit et apportez le lavage avec vous. Numérisez ses photos importantes ou au contraire imprimez les trésors qui dorment dans vos ordinateurs. Soyez imaginatifs.

"Et parce que les voyages feront toujours partie de notre vie, offrez des vaccins en lien avec des voyages à ceux qui préparent déjà leurs itinéraires pour un tour du monde à leur façon"


Et pourquoi pas offrir tout simplement d’accompagner une personne à un rendez-vous médical ou lui trouver un rendez-vous pour sa vaccination contre la grippe si elle maîtrise mal les outils électroniques?

Ou lui offrir un vaccin en cadeau. Plusieurs vaccins pour les adultes ne sont pas offerts gratuitement au Québec. Offrez un vaccin contre les pneumonies à pneumocoques ou le zona à vos parents. Et en pensant aux rassemblements qui ne manqueront pas lorsque la pandémie sera derrière nous, offrez un vaccin contre la méningite de type B (celle qui a emportée si brutalement cette jeune Montréalaise qui venait de célébrer ses 18 ans) à un jeune adulte amateur de sports d’équipe, de bars ou qui ira étudier en résidence.

Et parce que les voyages feront toujours partie de notre vie, offrez des vaccins en lien avec des voyages à ceux qui préparent déjà leurs itinéraires pour un tour du monde à leur façon. Les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la typhoïde par exemple font rapidement monter la facture pour nos jeunes aventuriers.

Offrir la santé en cadeau, santé physique et mentale, n’est-ce pas tellement mieux qu’un simple bouquet livré par un inconnu ? Et n’oubliez pas que vous aussi êtes importants. Gardez un peu de votre fameux fudge pour vous !

Pour tout autre questionnement, n'hésitez pas à consulter nos experts en prenant rendez-vous.

En vous souhaitant une bonne lecture et surtout, une bonne santé - Joyeuses fêtes!

 

tessier-blogbio-large-1

martin-insert-2

Abonnez-vous à notre infolettre exclusive

RETOUR AU MENU DES RUBRIQUES